Événements

Origines est bien rentré!!

“Débordés ! Une si longue absence de nouvelles ne s’explique que comme ça: débordés nous fûmes !

Et pourtant, il y en avait des choses à dire. Depuis le 28 août, nous nous sommes tout d’abord attachés à vous faire découvrir plein de nouveaux produits :

… dans l’épicerie…

Chips de l’Aveyron, des pickles de la maison Les 3 chouettes, des rillettes de poisson de l’Atelier du poissonnier, des risottos de chez Gli Aironi, du pop-corn de Culture Pop, des sauces tomates de la maison Variette ainsi que des foie gras et magrets de la maison Ramajo et le must : des fromages de Bernard Antony, maître-affineur en Alsace (un plaisir à partager avec…..la reine d’Angleterre…..)

… dans la cave…

Notre offre de vins nature s’est étoffée avec 2 cuvées d’Alexandre Bain (Pouilly-Fumé), deux de chez Bobinet (Saumur), les vins de chez Philippe Valette (Pouilly-Fuissé, Macon Chaintré,..), des Côtes du Rhône de chez Elodie Balme, les vins de Jean-Claude Lapalu (des beaujolais d’exception !)

… en cuisine …

Nous avons désormais à la carte des poissons et autres produits de la mer et avons développé notre carte grâce à notre nouveau chef, David Do!

 

épicerie, cave, cuisine développées, nous avons crée les soirées événement d’Origines ! 

Un premier concert de jazz, le 6 octobre où Origines s’est trouvé transporter à la Nouvelle-Orléans (jazz dans les oreilles, jambalaya dans les assiettes).

Puis, un second le 10 novembre avec le Candy Swing Trio (qui ont eu la gentillesse de faire une halte chez Origines entre New-York et Tokyo…U.

Nous avons enchaîné avec la soirée du Beaujolais Nouveau avec la présence de notre ami Damien Coquelet, vigneron beaujolois de son état, ainsi que du groupe Hair Brothers qui a mis la fête en musique ! Nous avons animé nos murs d’oeuvre de notre ami Cédric.

Enfin, vous pouvez, tous les mercredis soirs, participer à un dîner Blind-Test :  4 plats et 5 verres de vins nature dégustés à l’aveugle (les vins, pas les plats….) et à la fin, le convive qui aura marqué le plus de points remportera une des bouteilles dégustées!

Vous voyez, nous n’avons pas chômé!!

Novembre est le mois du Beaujolais. Aussi, nous vous offrons 15% sur tous les beaujolais à emporter! Profitez-en pour faire une petite sélection de Lapallu, Descombes, Foillard, Coquelet….

Déjà décembre s’annonce et nous aurons plein de jolies choses à vous annoncer…..”